Des hauteurs de la Provence s'envolent pensées et créations d'aujourd'hui

jeudi 18 mai 2023

Cheminer avec Serge Fiorio - IV

Corne

« Enfant, j’ai rêvé de peindre, et puis j’ai peint mes rêves ! »

« Naïveté, Nativité, les mots sont proches. »

Adoration
 
« Quand on me commande un tableau en m'en précisant le sujet, certains détails ou autres, il y a souvent soudain rencontre entre le désir exprimé et mon imagination. C'est un peu comme si cette dernière s'identifiait alors au désir du demandeur et je n'ai plus qu'à les laisser mûrir ensemble ; cela résout d'ailleurs en grande partie, et très vite, bien des problèmes qui se présentent habituellement à la naissance d'un tableau. »

Carde, 1960

Compléments: 

La palette du peintre

- Le blog d'André Lombard sur Serge Fiorio et ses proches.

- Serge Fiorio sur Wikipédia.

 

1 commentaire: