Des hauteurs de la Provence s'envolent pensées et créations d'aujourd'hui

samedi 16 avril 2011

Escales photographiques - III

Nous terminons cette escale photographique en Bretagne, plus exactement à Morlaix et Roscoff, le pays de Tristan Corbière. Nous aurons l'occasion d'en reparler prochainement avec le poète Jean-Albert Guénégan.

9 - Morlaix

Je voyage léger, mais avec l'œil grand ouvert d'une peinture avide de couleurs, en quête de "tableaux" préexistants dans un environnement naturel.

10 - Roscoff

A l'époque où le numérique règne en maître, c'est dans un souci d'authenticité que je ne souhaite pas transformer mes images, afin de préserver la force du moment vécu, la rencontre avec "un instant de beauté".

11 - Roscoff

Dans un état proche de la transe, je capte cette matière nécessaire à mon équilibre et je l'emporte avec moi.

(Photos et textes de Cathy Bion)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire